Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff lance un avertissement à Lewis Hamilton !

Interrogé sur la saison à venir, Toto Wolff demande à Lewis Hamilton de ne pas tout de suite penser à un éventuel huitième titre mondial.

La saison 2021 de Formule 1 débutera à la fin du mois de mars, et l'enjeu majeur sera de savoir si Lewis Hamilton réussira à glaner un huitième titre mondial ce qui en ferait le seul pilote au sommet de la F1 devant Michael Schumacher. Le Britannique entrerait donc un peu plus dans la légende, et compte tenu du peu d'évolution au niveau de la réglementation, Mercedes sera encore largement favori cette saison. Malgré tout, Toto Wolff ne veut pas aller trop vite.

Wolff espère qu'Hamilton ne pense pas encore au titre

« Bien entendu que Lewis pense à ce 8e titre. Et s’il n’y pense pas, tout le monde le lui rappelle ! Mais si vous commencez à passer trop de temps à penser à un huitième titre, vous oubliez qu’il y a entre les deux une grosse vingtaine de courses que vous avez besoin de terminer avec le meilleur résultat possible. Oui, bien sûr, le huitième titre est là-bas, au bout de cette saison. Mais je pense que ce ne sera pas quelque chose qui va beaucoup jouer dans son esprit, et cela ne joue pas non plus dans notre esprit parce que nous devons nous concentrer sur le travail. Lewis ne doit pas se laisser emporter par cette perspective, nous non plus. Et nous ne le ferons pas parce qu’il y a tellement d’inconnues malgré le gel des monoplaces. Red Bull était notre concurrent le plus sérieux l’an dernier. S’ils ont mieux maitrisé les modifications aérodynamique de l’hiver que nous, la situation pourrait être inversée », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés