Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton rend hommage à... Marcus Rashford !

Connu pour être un excellent pilote, Lewis Hamilton n'en demeure pas moins un sportif engagé dans de nombreux domaines. Et le septuple champion du monde a tenu à rendre hommage à un certain Marcus Rashford.

« Je pense que ça a été important cette année de parler et de ne pas rester silencieux. Surtout lorsqu’il y a beaucoup de problèmes dans le monde et que beaucoup d’entre nous ont l’impression d’être contraints à être silencieux car c’est ce que les gens attendent ou ce que le système veut. [...] Il y a des choses que je dois faire. Je dois aider plus de jeunes enfants à l’école, je dois aider plus de jeunes enfants à aller à l’université, et je dois aider de jeunes enfants à atteindre la F1 et l’ingénierie. Je pense que ça a été une année qui m’a permis de prendre mes responsabilités, de me libérer et de pouvoir être ouvert au fait de parler, et j’espère que j’encourage les gens à en faire de même. » Dans des propos récemment rapportés par NextGen-Auto, Lewis Hamilton a de nouveau prouvé à quel point il était engagé dans de nombreux domaines. Alors, quand d'autres sportifs se font remarquer pour ce même engagement, Lewis Hamilton ne peut qu'applaudir et rendre hommage au principaux concernés, en l'occurence, Marcus Rashford

« Sa détermination, sa résilience et sa persévérance ont été une véritable source d'inspiration »

À 23 ans, Marcus Rashford ne cesse d'impressionner. Et pour cause, le jeune attaquant de Manchester United est des plus engagés, notamment auprès de la jeunesse, à tel point qu'il s'est dressé, à plusieurs reprises, contre le gouvernement de Boris Johnson. De quoi lui permettre de faire la une du Time et d'entrer dans la liste des 100 personnalités les plus influentes pour l'année 2021. Une distinction à laquelle son compatriote britannique Lewis Hamilton a évidemment réagi, dans des propos rapportés par Sky Sports« En défendant les plus vulnérables de notre société, et en utilisant sa plateforme et son influence pour créer un changement positif, Marcus a inspiré d'innombrables autres personnes à se joindre à lui dans cette mission et a cimenté son statut de modèle. Au cours d'une année qui nous a montré la puissance de la collaboration vers un objectif commun, il a été une force galvanisante qui a permis d'unir les gens à travers le Royaume-Uni dans l'effort pour s'assurer qu'aucun enfant ne souffre de la faim. Sa détermination, sa résilience et sa persévérance ont été une véritable source d'inspiration. J'ai hâte de voir comment il continuera ce travail important. »

Articles liés