Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull, Verstappen... Mercedes affiche sa méfiance pour cette saison !

Les Red Bull parviendront-elles à renverser les Mercedes cette saison ? Toto Wolff n'exclut pas un tel scénario et avoue se méfier. 

« Nous avons raté le coche parce que je pense qu’on aurait pu battre Mercedes. Si nous avions pu exploiter la voiture aussi bien en début de saison que nous l’avons fait en fin de championnat, on les aurait battus. Cela me met en rage, et je ne suis pas le seul. Ils ont fait du bon boulot mais c’était loin d’être parfait. La longue attente entre les essais hivernaux et le premier Grand Prix leur a permis de corriger le tir, mais ils étaient à battre, même avec leurs moteurs. » À quelques semaines du début de la saison 2021 de Formule 1Pierre Waché, directeur technique français de Red Bull Racing, avait fait part de sa colère, lui qui pense que les Mercedes étaient à prendre en 2020. Et si l'écurie Red Bull parvenait enfin à mettre des bâtons dans les roues des Mercedes en cette année 2021 ? Et si Max Verstappen parvenait enfin à déstabiliser l'indétrônable Lewis Hamilton ? C'est en tout cas ce que craint Toto Wolff, qui préfère se méfier. 

La méfiance est de mise chez Mercedes !

« Red Bull avait une voiture incroyable l’an dernier et les principales caractéristiques de la RB16 seront conservées cette année, tout du moins lors des premiers Grands Prix du championnat. Le changement du fond plat, dont une partie a grosso-modo dû être découpée, est décisif d’un point de vue technique. Cela a obligé à repenser l’ensemble du concept aérodynamique de la voiture. Nous ne pouvons donc pas exclure que Red Bull Racing ou Aston Martin aient trouvé une meilleure solution que nous », a déclaré Toto Wolff, team principal de l’écurie Mercedes, dans des propos rapportés par f1i.fr, alors que l'écurie Red Bull devrait dévoiler sa nouvelle monoplace ce mardi. 

Articles liés