Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les hostilités sont lancées entre Red Bull et Mercedes !

À l'approche du début de la saison 2021, l'écurie Red Bull est régulièrement amenée à s'exprimer sur sa capacité, ou non, à rivaliser avec la suprématie Mercedes.

« Au début, j'étais un peu frustré. Cette année, je me suis dit : "tu devrais voir les choses d'une autre manière, tu devrais essayer de faire de ton mieux, de tirer le meilleur de toi-même et de trouver cela vraiment agréable", et c'est ce que j'essaie de faire maintenant. » Alors que certains laissent entendre que la suprématie Mercedes ne les atteint plus, à l'instar de Max Verstappen qui évoquait récemment un changement de mentalité à ce propos, d'autres membres de l'écurie Red Bull ne cachent pas leur frustration. Car, comment ne pas être en colère quand, depuis l'arrivée de l'hybride en 2014, Mercedes écrase tout sur son passage, récolte tous les titres et toutes les récompenses possibles, ne laissant aux autres écuries que quelques victoires et quelques podiums de temps en temps. Impossible pour Red Bull de ne pas réagir face à cela. 

« Nous avons raté le coche parce qu'on aurait pu battre Mercedes ! »

C'est notamment le cas de Pierre Waché, directeur technique français de Red Bull Racing, qui ne cache pas sa colère. Selon lui, les Mercedes étaient à prendre en 2020 et l'écurie Red Bull peut nourrir énormément de regrets à ce propos, comme le rapporte F1i.fr« Nous avons raté le coche parce que je pense qu’on aurait pu battre Mercedes. Si nous avions pu exploiter la voiture aussi bien en début de saison que nous l’avons fait en fin de championnat, on les aurait battus. Cela me met en rage, et je ne suis pas le seul. Ils ont fait du bon boulot mais c’était loin d’être parfait. La longue attente entre les essais hivernaux et le premier Grand Prix leur a permis de corriger le tir, mais ils étaient à battre, même avec leurs moteurs. » Avec un Max Verstappen plus libéré, une écurie revancharde et un plafond budgétaire abaissé (ce qui limite le développement des Mercedes), la saison 2021 sera-t-elle la bonne pour Red Bull ? Seul l'avenir nous le dira. 

Articles liés