Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr s'enflamme encore pour son arrivée chez Ferrari

Après une très belle saison 2020 du côté de chez McLaren, Carlos Sainz Jr pilotera pour Ferrari. Et l’Espagnol ne cache pas sa joie de concourir pour l’écurie italienne, évoquant un rêve qui se réalise.

Pour la saison 2021 de Formule 1, Carlos Sainz Jr a échangé sa casquette de McLaren pour la rouge de chez Ferrari. Après avoir réfléchi à la piste Lewis Hamilton, Mattia Binotto a privilégié l’Espagnol comme remplaçant de Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin, et comme coéquipier de Charles Leclerc. Le patron de Ferrari en est convaincu : Carlos Sainz Je a un très gros potentiel et il livrera un très beau duel avec le Monégasque. Si aucun numéro un et numéro deux n’a été décidé entre les deux pilotes, rien ne pourra gâcher la joie de l’ancien de McLaren de rejoindre Ferrari.

« Conduire pour l’écurie la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 est le rêve de tous les pilotes »

Auteur d’une belle année 2020 (6e du classement général), Carlos Sainz Jr n’a pas hésité très longtemps. En effet, il voulait piloter pour son écurie de rêve. « Piloter un jour pour Ferrari est dans la tête et les rêves de tous les pilotes de Formule 1. Il est très difficile de dire non à cela. J’étais assez convaincu qu’en tant qu’équipe italienne, et vu que je me suis toujours senti à l’aise avec Toro Rosso… en fait, j’ai toujours pensé que Ferrari pouvait être une équipe pour moi. De toute façon, d’un point de vue sentimental, conduire pour l’écurie la plus titrée de l’histoire de la Formule 1 est le rêve de tous les pilotes de la discipline » s’est-il exprimé, rapporté par F1Only.

Articles liés