Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le clan Alonso envoie un message au successeur d'Abiteboul !

Successeur de Cyril Abiteboul à la tête d'Alpine, Davide Brivio va découvrir la Formule 1. Mais cela n'effraie pas Flavio Briatore, manager de Fernando Alonso.

C'est une petite révolution que Renault a connue. En effet, l'écurie française, devenue Alpine F1, s'est séparé de Cyril Abiteboul et a nommé Davide Brivio pour diriger l'équipe. Un choix surprenant puisque le dirigeant italien n'a jamais connu la Formule 1 et a œuvré en MotoGP où il était manager de Suzuki, l'écurie championne du monde. Mais ce manque d'expérience dans la discipline reine du sport automobile n'inquiète pas Flavio Briatore.

Briatore pas inquiet par le départ d'Abiteboul

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le manager de Fernando Alonso, qui sera au volant d'une Alpine cette saison, est effectivement confiant. « Moi non plus je n’avais aucune expérience à l’époque. Je n’avais même jamais assisté à une course ! Si Renault l’a choisi, c’est qu’ils ont de bonnes raisons et son inexpérience ne doit pas poser de problème : il s’agit de diriger des hommes, ce que Davide sait faire », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés