À 36 ans, Lewis Hamilton se rapproche doucement de la fin de sa carrière, et à ses yeux, George Russell a les qualités pour devenir l’une des têtes d’affiche de la Formule 1 dans les prochaines années.
Pilote chez Williams, GeorgeRussell est l’un des grands espoirs de la Formule 1 du haut de ses 22 ans. Le Britannique s’est d’ailleurs fait remarquer la saison dernière en prenant la place de LewisHamilton, forfait lors du Grand Prix de Sakhir, dans une monoplace Mercedes. De quoi gonfler la motivation de Russel, décidé à s’imposer chez Mercedes : « Je pense que Mercedes croit en moi, ils m’en ont donné l’opportunité et ils m’ont toujours soutenu. C’est ce qu’ils attendent de moi chez Williams. Maintenant, c’est en quelque sorte de mon devoir que je reste fidèle et que je ne change pas d’état d’esprit soudainement au cours de l’année prochaine à cause de certaines circonstances. » Interrogé sur le jeune pilote Williams, Lewis Hamilton avoue qu’il fonde de grands espoirs envers son compatriote.
« Il y a des pilotes comme lui qui représente l’avenir. Il a le potentiel d’un champion du monde »
« Comme je l’avais dit, je compare ce qu’il a réussi à faire est similaire à ce qu’a fait Fernando Alonso. Il a eu la possibilité d’avoir du temps et de progresser chez Williams, il a su se rendre essentiel dans son équipe. Il a aussi fait des erreurs comme à Imola mais tout le monde en fait. Et moi encore aujourd’hui. De manière générale, il a été formidable avec sa voiture. Il la fait passer assez souvent en Q2 et il a signé de très bons résultats. Il a été très impressionnant dans sa progression aussi. Il y a des pilotes comme lui qui représente vraiment l’avenir. Je l’ai déjà dit mais il a le potentiel d’un champion du monde », confie Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto.