Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le retour de Fernando Alonso est attendu !

11 ans après avoir quitté le groupe Renault, Fernando Alonso y fait son retour pour la saison 2021. De quoi réjouir son ancien partenaire Jenson Button, qui n'oublie pas de lancer un pique à l'Espagnol. 

Il y a trois ans, Fernando Alonso se retirait des circuits de Formule 1. Pour la saison 2021, il va de nouveau faire chauffer la gomme puisque l'Espagnol a rejoint Renault, renommée sous le nom d'Alpine. À 39 ans, Alonso va faire son grand retour chez le constructeur français, 11 ans après l’avoir quitté, et cela interroge. Le pilote vétéran va-t-il être au niveau des attentes, lui qui arrive en lieu et place de Daniel Ricciardo ? Seul l'avenir le dira. Une chose est certaine, Alpine va vouloir faire mieux que les trois podiums décrochés la saison dernière. Alors, en attendant le début de la saison, les commentaires à propos du retour d'Alonso s'enchaînent. 

« Je crois qu’il a appris à être un peu plus humble ces dernières années »

Parmi les très nombreuses déclarations à ce propos, celle de Jenson Button sort du lot. Dans un entretien accordé à PlanetF1, l'ancien coéquipier de Fernando Alonso chez McLaren en 2015 et 2016 en a profité pour placer un tacle à l'encontre du double champion du monde, affirmant : « Je pense que c’est bien, c’est une vraie personnalité et je crois qu’il a appris à être un peu plus humble ces dernières années ». Plus sérieusement, le Britannique s'est montré extrêmement enthousiaste à l'idée de revoir l'Espagnol au volant d'une voiture de Formule 1 : « Je crois que l’on va voir un Fernando Alonso vraiment fort et avec de meilleures manières. C’est vraiment bon pour le sport, vraiment bon pour lui, et il semble avoir travaillé très dur sur la forme physique, ce qui est génial. Il va avoir besoin d’être affûté car il n’est plus de la première jeunesse. C’est aussi bon pour Renault (renommée Alpine), une équipe avec laquelle il a gagné deux championnats du monde, de le voir signer son retour. » Malgré les attentes, Button n'émet aucun doute : « Fernando a un grand vide à combler car Daniel Ricciardo a été extrêmement bon et rien ne l’effraie. Ce sera très amusant de voir Daniel chez McLaren aux côtés de Lando (Norris, ndlr), mais oui, c’est super de voir Fernando de retour sur la grille. ».

Articles liés