Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Covid, reports… Le patron de la F1 fait une grande annonce sur la saison 2021 !

Alors que la reprise de la Formule 1 est déjà impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19, Stefano Domenicali assure que la nouvelle saison ira à son terme. 

Après une saison perturbée par le Covid-19, la Formule 1 voit de nouveau ses plans contrariés par la crise sanitaire. En raison de la propagation du virus dans le pays, le Grand Prix d’Australie, qui devait ouvrir la saison 2021, a été reporté en novembre tandis qu’il devrait en être de même pour le Grand Prix de Chine. C’est donc à Bahreïn que l’on retrouvera les pilotes le 28 mars prochain, mais l’incertitude plane pour d'autres courses. Interrogé sur le sujet, le président de la F1 Stefano Domenicali a affiché son optimisme pour cette nouvelle saison.

« Le nombre de courses prévues pour la saison demeure fixé à 23 manches »

« Ce fut un début d’année chargé pour nous mais nous sommes heureux de confirmer que le nombre de courses prévues pour la saison demeure fixé à 23 manches. La pandémie mondiale n’a pas encore permis de revenir à une vie normale, mais nous avons montré en 2020 que nous pouvions courir en toute sécurité en tant que premier sport international à reprendre. Tout est en place pour la saison puisse aller à son terme. C’est une excellente nouvelle que nous ayons déjà été en mesure de convenir d’un report de date pour le Grand Prix d’Australie en novembre et que nous continuons à travailler avec nos collègues chinois pour trouver une solution pour courir à Shanghaï. Nous sommes très heureux d’annoncer qu’Imola reviendra en 2021 et savons que nos fans attendent avec impatience le retour de la Formule 1 après la pause hivernale et notre ouverture de saison prévue à Bahreïn. Évidemment, la situation virale reste fluide, mais nous avons l’expérience de la saison dernière avec tous nos partenaires et promoteurs pour nous adapter en conséquence et en toute sécurité en 2021 », a indiqué Domenicali dans des propos relayés par F1i.

Articles liés