Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Des regrets d’avoir rejoint Ferrari ? La réponse de Sainz Jr !

Carlos Sainz Jr a-t-il fait le bon choix en quittant McLaren pour rejoindre Ferrari, dont les performances déçoivent ? A cette question, l’Espagnol a été très clair. 

Lors de la prochaine saison de Formule 1, Ferrari affichera un tout nouveau duo de pilotes. Alors que Charles Leclerc avait vu la Scuderia lui faire confiance en le prolongeant, c’est dans l’autre baquet que cela a bougé. En effet, en fin de contrat, Sebastian Vettel n’a pas été conservé. L’Allemand est parti chez Aston Martin F1 et c’est Carlos Sainz Jr qui a été choisi pour venir le remplacer. L’Espagnol a ainsi quitté McLaren pour la Scuderia. Un choix qui suscite certaines interrogations chez certains puisque Carlos Sainz Jr a rejoint une écurie qui est malade. 

« La plupart des pilotes auraient signé sans se poser de question »

Interrogé sur son choix, Carlos Sainz Jr a confié qu’il ne regrettait pas d’avoir choisi de rejoindre Ferrari. Rapporté par NextGen Auto, l’Espagnol a expliqué : « Si vous m’aviez demandé cela en 2007, alors que les deux équipes se disputaient les championnats du monde, il aurait été plus difficile de répondre. Mais en remontant à mars 2020, Ferrari avait remporté des courses l’année précédente et, comme je l’ai dit, même si les progrès de McLaren étaient à la hausse, personne dans le paddock n’aurait fait quelque chose de différent à ma place. La plupart des pilotes auraient signé sans se poser de question. Je l’ai récemment souligné : McLaren est la deuxième meilleure équipe de l’histoire mais lorsque Ferrari frappe à votre porte, en particulier une équipe Ferrari qui a remporté des courses en 2019, il n’y a aucun doute à avoir ». 

Articles liés