Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes annonce le nom des successeurs de Bottas et Hamilton !

Alors que Valtteri Bottas et Lewis Hamilton n'ont prolongé que d'une saison chez Mercedes, Esteban Ocon et George Russell sont en course pour leur succéder.

La grille est désormais complète pour la saison 2021 de Formule 1Lewis Hamilton a été le dernier à régler sa situation, prolongeant d'une saison chez Mercedes afin d'aller chercher un huitième titre mondial. Par conséquent, à l'issue de la saison, le Britannique, ainsi que son coéquipier Valtteri Bottas, verront leur contrat s'achever. Et alors qu'en 2022, la réglementation va largement évoluer en F1, l'écurie allemande sera confrontée à un gros dilemme entre conserver ses deux pilotes actuels ou repartir de zéro avec avec un nouveau duo. Et si jamais Mercedes décide de changer l'un de ses deux pilotes, ou les deux, Toto Wolff assure qu'il a déjà deux noms en tête : Esteban Ocon et George Russell.

Wolff ouvre la porte à Ocon et Russell

« Un contrat pluriannuel est plus complexe qu’un contrat pour une saison, nous avons donc dit que nous signerions pour un an et que nous verrons plus tard la suite. Mais tout est actuellement ouvert des deux côtés après 2021 », confie dans un premier temps Toto Wolff au sujet de la prolongation de Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, avant d'évoquer son éventuelle succession : « Esteban Ocon est dans la deuxième année d’un contrat de deux ans avec Renault et Alpine F1, et George Russell est avec Williams cette année encore. Nous avons donc quelques options pour 2022, mais d’ici là, notre soutien total ira à Valtteri et Lewis. Nous évaluerons au milieu de l’année s’il y aura un changement à faire pour 2022. Il est définitivement trop tôt pour parler de scénarios pour 2022. »

Articles liés