Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Mick Schumacher avant ses débuts

En 2021, Mick Schumacher fera ses grands débuts en Formule 1, 9 ans après la retraite de son père Michael. Si les attentes sont grandes autour du pilote sur le long terme, beaucoup pensent qu’il ne fera pas grand-chose lors de sa première saison. Un fait que conteste fortement le principal intéressé.

La saison 2021 de Formule 1 ne manquera pas d’attractions. Parmi elles, on peut retrouver les débuts très prochains de Mick Schumacher en F1. Après un titre de champion de Formule 2, le pilote allemand s’est engagé avec l’équipe Haas F1 Team. 9 ans après la retraite de Michael, un nouveau Schumacher roulera sur les circuits de Formule 1. Si les attentes sur le long terme sont grandes autour de Mick Schumacher, tant la carrière de son père a été phénoménale (7 titres de champion du monde, recordman à égalité avec Lewis Hamilton), beaucoup pensent qu'il n'aura pas énormément de succès dès sa première saison. Ce que conteste fortement le pilote de 21 ans.

« Il est faux de dire que je suis un pilote qui ne peut pas impressionner durant sa première saison »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Mick Schumacher a révélé qu’il pouvait très bien impressionner lors de sa première année en F1, en prouvent ses débuts en Formule 2 : « Je pense qu’il est faux de dire que je suis un pilote qui ne peut pas impressionner durant sa première saison et peut tout faire durant la deuxième. Sur le papier, ça donne peut-être cette impression, mais si vous regardez de plus près, cette impression est trompeuse. En particulier en Formule 2, ma première saison n’a pas été si mauvaise. ». 

Articles liés