Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les timides ambitions de Fernando Alonso pour la saison 2021 !

Interrogé sur ses ambitions à propos de la saison à venir, au cours de laquelle il va prendre place au volant d'une monoplace estampillée Alpine, Fernando Alonso a préféré ne pas se mouiller. 

Victime, il y a quelques jours maintenant, d'un accident de la route, Fernando Alonso est récemment sorti de l'hôpital au sein duquel il était gardé sous surveillance après avoir été opéré de la mâchoire. Par le biais de communiqués partagés sur les réseaux sociaux, l'écurie Alpine F1 s'est voulue des plus rassurantes sur l'état de santé de son pilote, qui est censé faire son grand retour en Formule 1 cette saison : « Après une période d'observation de 48 heures à l'hôpital, Fernando Alonso est sorti afin de pouvoir poursuivre son rétablissement à la maison. Il respectera une courte période de repos complet avant de reprendre progressivement l'entraînement pour préparer le début de saison. » En pleine convalescence, Fernando Alonso a d'ailleurs été interrogé à propos de cette saison qui arrive à grands pas, ainsi que sur ses ambitions. 

« Je pense que ce sera très serré, donc nous pourrions nous battre pour la sixième ou bien la quinzième place »

« Je n’ai pas encore commencé à y penser, je pense que nous sommes trop tôt dans les préparatifs. Peut-être qu’après les essais hivernaux, vous pourrez imaginer ou rêver de la première course et de votre place dans la hiérarchie. Pour l’instant, je n’y ai pas pensé, je n’en ai aucune idée. De façon réaliste, nous devons avoir les pieds sur terre en sachant que même s’il y a quelques changements pour cette année, ils ne seront pas spectaculaires. Les performances ne seront pas trop différentes de celles de l’année dernière. Je pense que Mercedes sera devant tout le monde, puis il y aura Red Bull et il y aura une lutte serrée entre quelques équipes. Alpine sera dans ce groupe d’équipes et il sera intéressant de voir qui s’adaptera le mieux au nouveau règlement. Je pense que ce sera très serré, donc nous pourrions nous battre pour la sixième ou la septième place sur la grille de départ, ou bien la quinzième très facilement. Notre travail consiste à nous battre au moins pour le top 10 », a confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.fr. 

Articles liés