Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lando Norris affiche une grosse déception pour Alexander Albon...

Alexander Albon n’a pas été reconduit par Red Bull pour la saison 2021. Le Thaïlandais a été relégué au poste de pilote de réserve. Une situation désole le pilote de chez McLaren, Lando Norris.

Il y a eu plusieurs changements au sein des écuries pour la saison 2021 de Formule 1. Chez McLarenLando Norris va devoir s’adapter à un nouveau coéquipier en la personne de Daniel Ricciardo suite au départ de Carlos Sainz Jr chez Ferrari. Au sein de Red Bull, c’est Sergio Pérez qui viendra épauler Max Verstappen pour concurrencer Mercedes. L’arrivée du Mexicain vient pallier la relégation de Alexander Albon au poste de pilote de réserve. 7e de la dernière saison de Formule 1, le Thaïlandais n’a pas été reconduit par l’écurie autrichienne. Une décision qui a attristé Lando Norris.

« Je suis un peu désolé pour lui, car je sais qu'il est un très bon pilote, et c'est dur. Cela montre juste à quel point la F1 est dure »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, le pilote de 21 ans a avoué être désolé de la situation d’Albon et s’en est servi comme exemple pour démontrer la dureté de la Formule 1 : « Alex et moi sommes bons amis, nous nous entendons très bien et discutons bien. Je ne lui ai pas vraiment trop parlé de ce qui se passe ou des choses comme ça. J'imagine que je suis un peu désolé pour lui, car je sais qu'il est un très bon pilote, et c'est dur. Cela montre juste à quel point la F1 est dure. On peut être un pilote extrêmement bon et battre quasiment tous ceux contre qui on a couru dans toutes les catégories, mais on arrive en Formule 1 et ça devient encore plus compétitif. C'est parfois un monde cruel, et ça peut s'arrêter presque aussi vite que ça a commencé. J'ai beaucoup d'estime pour Alex en tant que pilote et j'ai beaucoup de respect pour lui. C'est dommage qu'il ait perdu son volant. Mais je suis sûr qu'il va se battre pour le récupérer et essayer de revenir en Formule 1 à l'avenir. »

Articles liés