Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour 2021 !

Après une saison 2020 satisfaisante avec Ferrari où il a surpassé son coéquipier Sebastian Vettel, Charles Leclerc affiche d’énormes ambitions pour l’année 2021 à venir.

En 2020, Charles Leclerc a été très satisfaisant pour Ferrari. 8e du classement général de la Formule 1, le Monégasque a surpassé son coéquipier Sebastian Vettel, l’allemand ayant eu énormément de difficultés avec sa monoplace la saison dernière. Pour 2021, Leclerc devra s’adapter à son nouveau coéquipier, en la personne de Carlos Sainz Jr. Mais l’arrivée de l’Espagnol en provenance de chez McLaren n’ébranle absolument pas les ambitions du pilote de 23 ans, bien au contraire.

« Je suis ici pour battre tout le monde. »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Charles Leclerc a révélé que son objectif pour 2021 était très simple : « Je suis ici pour battre tout le monde, et je sais que mon équipier est le seul pilote sur la grille qui a la même voiture que moi. C’est toujours un défi pour un pilote de battre le pilote qui a le même matériel que vous et c’est ce qui rend ce sport excitant. On se pousse mutuellement pour faire mieux, car au bout du compte, l’important est qu’une Ferrari gagne. De mon côté, j’ai beaucoup travaillé sur ma gestion des pneus en 2020, j’ai progressé et j’essaie d’être aussi rapide et agressif que possible. Il se passe beaucoup de choses en course avec la stratégie et la gestion du carburant et des pneus. Tout est lié à la performance. ».

Articles liés