Formule 1 : L'improbable sortie de Valtteri Bottas sur son avenir !
A.M.

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2021 avec Mercedes, comme Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ne semble pas particulièrement préoccupé par son avenir.

Valtteri Bottas va entamer sa cinquième saison au volant d'une Mercedes. Et peut-être la dernière. En effet, comme son coéquipier Lewis Hamilton, le Finlandais est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'écurie allemande après avoir prolongé d'un an son contrat. Et l'année prochaine, la grille risque d'être totalement remodelée. En effet, plusieurs pilotes seront en fin de contrat et la hiérarchie risque d'être bousculée par l'arrivée d'une nouvelle réglementation technique en F1. Conscient de la situation, Valtteri Bottas sait que Mercedes misera dans un avenir proche sur de jeunes pilotes prometteurs tels que George Russel ou encore Esteban Ocon. Par conséquent, il préfère ne pas trop penser à son avenir.

Bottas n'est «pas pressé» de prolonger chez Mercedes

« Je comprends un peu - si l’équipe a l’opportunité du grand changement à venir pour 2022, d’avoir des options pour choisir les deux pilotes, je pense que c’est bon pour l’équipe. Mais oui, honnêtement, de mon côté, pas vraiment pressé. Bien sûr, d’une certaine manière ce serait décevant, parce que je suis le coéquipier de Lewis depuis plusieurs années, qu’il a gagné à chaque fois. Donc évidemment chaque année le titre est mon objectif. Mais ce qui serait plus décevant, c’est de regarder en arrière et de me rendre compte que j’aurais pu faire mieux ou essayer plus fort. Après cette année, je ne veux plus de ’si’. Je mets toute l’attention sur cette saison et, évidemment, nous saurons plus tard le résultat », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés