Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas envoie un message clair à Lewis Hamilton !

A l'aube d'une nouvelle saison, Valtteri Bottas démarre encore une fois dans la peau de l'outsider dans la course au titre face à son coéquipier chez Mercedes, un certain Lewis Hamilton.

La vie de coéquipier de Lewis Hamilton n'est pas de tout repos. Valtteri Bottas est bien placé pour en parler. Pilote Mercedes depuis 2017, le Finlandais n'a jamais réussi à battre le Britannique qui a enchaîné les titres mondiaux jusqu'à obtenir son septième sacre la saison dernière. Pire encore, vice-champion du monde, Bottas a failli être devancé par la Red Bull de Max Verstappen au classement général. Conscient de la situation, l'ancien pilote Williams est lié jusqu'à la fin de l'année avec Mercedes et Esteban Ocon ainsi que George Russell sont à l'affût pour s'installer dans son baquet. Valtteri Bottas donc bien titiller Lewis Hamilton cette saison.

«Je crois absolument que je peux me battre pour le titre»

« Pour cette année, bien que Lewis ait remporté tous les titres depuis que nous sommes coéquipiers, nous repartons de zéro et avec une nouvelle page, oui, je crois absolument que je peux me battre pour le titre et c’est bien sûr, le but ultime de cette saison. Oui, c’est mon objectif, mais le chemin est long jusqu’à cela et il faut vraiment y aller pas à pas. Cette année, je suis plus exigeant avec moi-même que jamais. Bien sûr, sans en faire trop, mais l’objectif ultime de cette saison est que lorsque j’arriverai à la dernière course, à Abu Dhabi, je puisse regarder en arrière et dire que j’ai tout fait à 100 %, j’ai tout fait pour gagner le titre - c’est l’objectif ultime de cette saison », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés