Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Prolongation, sacre... La mise au point de Lewis Hamilton !

Après de longues négociations, Lewis Hamilton s’est finalement réengagé avec Mercedes pour la saison 2021. Si le huitième titre de champion du monde est en ligne de mire, le Britannique affirme que ce n’était pas la raison principale de sa décision.

En 2021, Lewis Hamilton aura l’opportunité de remporter son huitième titre de champion du monde et être le seul à détenir le record, le Britannique étant pour l’instant à égalité avec Michael Schumacher. Hamilton s’est engagé pour une année supplémentaire avec Mercedes, après de très longues négociations avec l’écurie allemande. Forcément, avec la domination des deux sur la Formule 1 depuis l'arrivée du Britannique dans l'écurie de Toto Wolff en 2013, le pilote de 36 ans est logiquement favori pour le titre. L'occasion pour Hamilton de marquer encore un peu plus l'histoire du sport automobile. Toutefois, ce n'est pas cela qui aurait poussé le septuple champion du monde a continué avec Mercedes.

« J'ai décidé que ce ne serait pas le facteur principal. Je reviens cette saison parce que j'aime piloter. »

Dans des propos relayés par L’EquipeLewis Hamilton a affirmé que le plaisir de piloter avait primé sur ses ambitions de dépasser Michael Schumacher : « Non, j'ai décidé que ce ne serait pas le facteur principal. Je reviens cette saison parce que j'aime piloter. Si tout ce qui compte, c'est gagner, obtenir la gloire, je pense qu'on se perd un peu. L'important, c'est de savoir si j'ai le sourire quand je reviens dans le garage. 2020 a été une année particulière pour tout le monde dont moi mais il y a eu des moments avec un gros impact. Est-ce que je vais prendre autant de plaisir ? C'est le cas pour l'instant ».

Articles liés