Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour la saison 2021 !
H.G.

Alors qu’il évoluera pour la deuxième saison de suite chez Alpine F1, écurie anciennement nommée Renault F1, Esteban Ocon ne cache pas qu’il a de grandes ambitions pour cette année 2021.

Arrivé chez Renault pour la saison 2020 de Formule 1, Esteban Ocon a réalisé une belle première année au sein de l’équipe française et y évoluera de nouveau cette saison. Cependant, il le fera avec un autre coéquipier ! En effet, Daniel Ricciardo a rejoint McLaren, et le Français fera donc équipe avec Fernando Alonso. Cependant, les objectifs de l’équipe renommée Alpine F1 ne changent pas, à savoir la lutte pour la troisième place au championnat des constructeurs. Cependant, à l’heure d’annoncer ses ambitions pour cette nouvelle saison, Esteban Ocon préfère rester mesuré en attendant de voir les performances de sa voiture face à celle des concurrents, même s’il entend bien évidemment exploiter au maximum son potentiel.

« Pour moi, l’objectif est de reprendre au niveau où j’ai fini l’année »

« Sur le plan personnel, mon objectif sera d’exploiter le maximum de la voiture à toutes les courses. Pouvoir se dire, une fois le week-end terminé, qu’on ne pouvait rien faire de mieux, qu’on a arraché le résultat qu’il fallait. En termes de résultats... on verra une fois que l’on posera la voiture à Bahrein, quelles seront les performances des autres, quelle sera la nôtre aussi. On navigue un peu à l’aveugle pour l’instant. Qui a le moins perdu d’appuis avec ces règles ? Cela va se jouer sur des détails. Ça risque d’être très serré toute l’année avec Aston Martin, AlphaTauri et McLaren. La fiabilité sera la clé pour marquer des points à toutes les courses et pour se détacher de ces équipes-là. On vise à continuer notre développement, après avoir bien progressé en 2020, il faudra continuer cette année, en développant la voiture, en comprendre les évolutions. Pour moi, l’objectif est de reprendre au niveau où j’ai fini l’année, ce qui sera super important, pour construire à partir de là », a indiqué Esteban Ocon dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés