Formule 1 : IndyCar, retour… Grosjean confirme les discussions avec Haas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le propriétaire de Haas a récemment indiqué qu’il avait refusé de sponsoriser Romain Grosjean en IndyCar après son accident, le pilote français est revenu sur cette décision. 

Malgré son spectaculaire accident en Formule1 le 29 novembre dernier, RomainGrosjean n’a pas l’intention d’arrêter le sport automobile. Le Français sera désormais engagé en IndyCar et a hâte de commencer cette nouvelle étape de sa carrière. « Je suis très heureux et excité par ce nouveau challenge, confiait-il récemment. Monter dans une voiture et faire des essais seuls ça ne me fait pas peur, rouler dans le peloton, je ne sais pas. » Dans un premier temps, Gene Haas, propriétaire de l’écurie américaine, avait accepté de sponsoriser son ancien pilote via sa société, mais l’homme d’affaires est ensuite revenu sur sa décision après l’accident de Grosjean. « J’étais ouvert à l’idée de le sponsoriser, mais après le terrible accident dont il a été victime, j’étais tout simplement heureux qu’il ait survécu à un tel crash. (…) Vous savez, il a une femme et trois enfants, et je lui ai dit que je ne pouvais pas envisager de lui donner de l’argent pour qu’il aille se tuer. »

« Je pense qu’ils avaient leurs raisons »

Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Romain Grosjean est revenu sur le choix de Gene Haas : « Nous avons eu des discussions avant et après l’accident avec Haas, pour sponsoriser le projet. Il a semblé que ça pouvait être une belle histoire, d’avoir couru pour Haas en Formule 1 depuis le début, avant de porter ces couleurs en IndyCar. De toute évidence, ils ont ensuite décidé autrement. Je pense qu’ils avaient leurs raisons et c’est leur choix. Il est entièrement compréhensible. »

Articles liés