Formule 1 : Aston Martin, contrat... Les révélations de Vettel sur ses motivations !
La rédaction

Sebastian Vettel aura l’occasion de se relancer après sa saison 2020 ratée chez Ferrari. L’Allemand a été choisi pour représenter Aston Martin F1 Team, qui fera son retour en Formule 1 après 60 ans d’absence. Le quadruple champion du monde est revenu sur ses motivations qui l’ont poussé à rejoindre l’écurie britannique.

Après une saison 2020 globalement ratée chez FerrariSebastian Vettel aura l’occasion de rebondir en 2021. Pour son retour après 60 ans d’absence en Formule 1, Aston Martin F1 Team compte sur l’Allemand pour emmener l’équipe le plus haut possible au classement. Beaucoup évoquaient alors une fin de carrière dorée pour le quadruple champion du monde, qui arrivera sur ses 34 ans en 2021. Pourtant, Sebastian Vettel continue de l’affirmer : le salaire n’était pas la partie la plus importante des négociations, bien au contraire.

« Le plus gros moteur derrière mon arrivée était vraiment la vision et la motivation derrière le projet, la relance d’Aston Martin, la croissance de l’équipe. »

Dans un entretien pour Top Gear, Vettel a révélé de toutes autres motivations que l’aspect financier pour rejoindre Aston Martin : « Je ne sais pas s’il existait un argumentaire pour me ’vendre’ ça ! Nous avons eu une très bonne conversation ouverte et honnête et ils ont partagé leur vision et leur point de vue sur l’équipe et cela a suscité de l’intérêt pour moi. Et très rapidement nous sommes arrivés à un point où nous avons dit, d’accord, allons-y. Les négociations de contrat et tout cela était très simple. Habituellement, le point dont vous parlez le plus est le salaire et cela a été fait dès la première fois, pas de problème. Et la raison pour laquelle je dis cela, c’est parce que le plus gros moteur derrière mon arrivée était vraiment la vision et la motivation derrière le projet, la relance d’Aston Martin, la croissance de l’équipe. Je pense que tout cela est très excitant » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés