Formule 1 : Ferrari prévient Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ferrari a présenté ses pilotes pour 2021, Carlos Sainz et Charles Leclerc n'ont pas l'intention de se laisser faire face à Lewis Hamilton.

Après une saison plus que poussive, Ferrari espère repartir de l'avant et lutter pour un titre qui lui échappe depuis 2007 et le sacre de Kimi Raïkkönen. Pour cela, la Scuderia alignera un nouveau duo de pilotes puisque Carlos Sainz remplace Sebastian Vettel qui s'est engagé avec Aston Martin. L'Espagnol épaulera donc Charles Leclerc cette saison et l'un comme l'autre ont bien l'intention de se mesurer à Lewis Hamilton.

Leclerc et Sainz ne craignent pas Hamilton

« Lorsque je mets mon casque, je considère chaque pilote de la même façon, même si c’est un pilote qui lutte pour le titre. J’ai beaucoup de respect pour tout le monde sur la grille et Lewis a accompli beaucoup de choses dans ce sport, mais quand je mets le casque, j’essaie de le battre autant que je le fais avec tous les autres », assure tout d'abord Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant que Carlos Sainz ne confirme : « Si je vois une Mercedes, je veux me battre contre son pilote, autant que je veux me battre contre n’importe qui d’autre. Je ne vois pas Lewis Hamilton à l’intérieur de la voiture. Le respect que j’ai pour Lewis est énorme, et tous les pilotes ont beaucoup de respect pour le gars qui a sept titres mondiaux. C’est un accomplissement incroyable, mais vous ne pensez jamais à celui qui est à l’intérieur de la voiture, vous essayez toujours de le battre. »

Articles liés