Formule 1 : Mick Schumacher évoque l'héritage de son père !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'aube de sa première saison en Formule 1, Mick Schumacher a affiché sa fierté de pouvoir assuré la succession de son père, septuple Champion du monde.

Sept ans après, le nom de Schumacher sera de nouveau sur la grille de départ d'un Grand Prix de Formule 1. En effet, Mick, le fils de Michael, sera au volant d'une Haas le 28 mars à Bahreïn. Un lourd héritage pour le jeune pilote allemand issu de la Ferrari Driver Academy puisque le Baron Rouge détient toujours le record de titre mondiaux avec ses sept sacres, à égalité avec Lewis HamiltonMick Schumacher aura donc du mal à échapper aux comparaisons avec son père, mais cela ne l'effraie pas, bien au contraire.

«Je suis heureux et fier de porter ce nom»

« Je vais chaque week-end - et avant, pendant les tests hivernaux - tout faire pour m'améliorer et faire du bon boulot. J'ai dû potasser pour apprendre sur la voiture et les procédures, mais ça va. On s'y fait. J'ai eu la chance de rouler fin 2020 sur la Haas et, franchement, ça aide. Ça s'était bien passé à l'époque. Et, depuis, j'ai beaucoup échangé avec les ingénieurs et on fera tout pour être compétitifs. L'héritage de mon père ? Je l'ai déjà dit à de multiples reprises. Je ne vis pas ça comme une pression. Je suis heureux et fier de porter ce nom et je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible », assure-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe. Ironie du sort, la première saison de Mick Schumacher en Formule 1 pourrait coïncider avec celle du huitième titre mondial de Lewis Hamilton qui battrait donc le record de Michael Schumacher.

Articles liés