Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Ocon... L'étonnante sortie d'Alpine !

Alors qu'Alpine a dévoilé sa monoplace pour 2021, Laurent Rossi, le PDG de la marque, assure qu'il n'y aura pas de hiérarchie entre Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Le duo de pilotes chez Alpine cette saison sera composé d'un double Champion du monde, en la personne de Fernando Alonso (39 ans), et d'un jeune pilote prometteur qui ne compte qu'un podium à son actif, à savoir Esteban Ocon (24 ans). En plus du palmarès, 15 ans séparent les deux pilotes. Sur le papier, ce duo semble donc extrêmement complémentaire et l'Espagnol devrait partir avec le statut de pilote numéro 1 compte tenu de son expérience. Toutefois, Laurent Rossi, le PDG d'Alpine, assure qu'il refuse de faire une hiérarchie entre ses pilotes qui devront tous les deux être les plus rapides possibles. 

Pas de hiérarchie chez Alpine

« Cela n’existe pas. Je ne pense pas que cela existe dans beaucoup d’équipes pour être honnête, du moins pas dans la nôtre. Les pilotes doivent être aussi rapides que possible et vont clairement se challenger les uns les autres. C’est comme une saine compétition et c’est à peu près tout. Il n’y a pas de consigne, et pas de pilote numéro un », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés