Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour le début de la saison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Du haut de ses 39 ans, Fernando Alonso l'assure, il est fin prêt pour débuter la saison 2021 au volant de l'Alpine.

Ce sera l'une des attractions de la saison 2021. Deux ans après son départ et après avoir couru en Endurance, en IndyCar et au Dakar, Fernando Alonso est de retour en Formule 1... à 39 ans ! Malgré son âge, le double champion du monde reste très ambitieux et compte bien faire briller les couleurs de la monoplace française Alpine qui n'est autre que le nouveau nom de l'écurie Renault avec laquelle le natif d'Oviedo a décroché ses deux titres mondiaux. Et Fernando Alonso fait part de son intention d'être prêt de le prix Grand Prix de la saison à Bahreïn le 28 mars.

«Je suis prêt !»

« Je me sens vraiment bien et je suis plus en forme que jamais, tant physiquement que mentalement, avertit le double champion du monde de Formule 1. Je prépare ce retour depuis un moment et je regorge d’énergie. Je suis prêt ! C’est une occasion fantastique, le fait de revenir chez Alpine. Nous avons accompli tant de choses ensemble dans le passé que nos vies sont à jamais liées. C’est vraiment motivant de travailler avec les gens d’Enstone et de Viry et j’ai énormément de respect et de confiance en cette organisation. J’ai beaucoup appris les deux dernières années que j’ai passées en dehors de la F1, et je souhaite consolider et appliquer ces leçons en F1 : différentes philosophies de course, techniques de pilotage et méthodes de travail… », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés