Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour son duel avec Fernando Alonso

Pour la saison 2021, Esteban Ocon devra s’adapter à un nouveau coéquipier en la personne de Fernando Alonso. Selon le Français, l’Espagnol sera un gros challenge.

Pour la saison 2021 de Formule 1, l’équipe Alpine a fait une petite surprise aux fans. Suite au départ de Daniel Ricciardo chez McLaren, l’écurie française verra Fernando Alonso faire ses retours sur les circuits de F1. À 39 ans, l’Espagnol pourra compter sur son expérience pour faire progresser Alpine cette saison. Mais il sera également bénéfique à son coéquipier, Esteban Ocon. 12e de la saison 2020, le Français s’est notamment illustré par sa deuxième place lors du Grand Prix de Sakhir en décembre dernier. Ocon a affiché un très bon potentiel en fin d’année, et avec Alonso dans l’équipe, le pilote de 24 ans pourra compter sur le vécu du double champion du monde pour progresser. Néanmoins, Ocon ne sous-estime pas Alonso.

« Ce sera un sacré adversaire. Je vais devoir relever le challenge. »

Dans des propos relayés par L’Equipe, le Français a révélé que le nouveau pilote d’Alpine sera un adversaire coriace cette saison : « J'ai un super coéquipier avec qui ça s'est toujours bien passé sur la piste quand il était encore en F1. J'espère qu'on va avoir une super relation pour le bien de l'équipe. Ça se passe très bien pour le moment et je veux croire que ça va durer tout au long de la saison. Ce sera un vrai challenge, quoi qu'il en soit, de me confronter à lui. Fernando est double champion du monde. Je suis sûr qu'il va répondre présent d'emblée. Ce sera un sacré adversaire. Je vais devoir relever le challenge. »

Articles liés