Alors qu'Esteban Ocon a affiché son impatience à l'idée de défier Fernando Alonso au volant de l'Alpine, l'Espagnol affiche le même enthousiasme.
Chez Alpine, ce sera le grand écart. En effet, 15 ans séparent Esteban Ocon (24 ans) et Fernando Alonso (39 ans). Le double champion du monde fera son retour en F1 après deux ans à tenter d'autres défis, et le pilote français a hâte de se frotter à son nouveau coéquipier. « J'ai un super coéquipier avec qui ça s'est toujours bien passé sur la piste quand il était encore en F1. J'espère qu'on va avoir une super relation pour le bien de l'équipe. Ça se passe très bien pour le moment et je veux croire que ça va durer tout au long de la saison. Ce sera un vrai challenge, quoi qu'il en soit, de me confronter à lui. Fernando est double champion du monde. Je suis sûr qu'il va répondre présent d'emblée. Ce sera un sacré adversaire. Je vais devoir relever le challenge », assurait Esteban Ocon.
Alonso est «ravi d’évoluer au côté d’Esteban»
Un avis visiblement partagé par Fernando Alonso. « Je suis ravi d’évoluer au côté d’Esteban. Je l’ai brièvement affronté en 2018. Il a fait une bonne saison l’an passé et sa campagne s’est terminée sur une note positive avec son premier podium au Grand Prix de Sakhir. J’étais au sein de l’écurie sur cette course et c’est vraiment beau de la voir faire la fête. Je pense que nous sommes tous les deux extrêmement motivés et que nous pouvons former un excellent partenariat pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs », confie l'Espagnol dans une interview accordée à Nextgen-Auto. Reste désormais à savoir si Esteban Ocon aura plus de réussite que les anciens coéquipiers de Fernando Alonso puisque seul un certain Lewis Hamilton a rivalisé avec le pilote espagnol au sein de la même écurie.