menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  2. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  3. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  4. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  5. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
Formule 1 : Verstappen, Pérez… Malgré Hamilton, Mercedes redoute Red Bull !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Directeur de Mercedes, Toto Wolff estime Red Bull représente une grande menace pour cette nouvelle saison de Formule 1.

La saison dernière, Lewis Hamilton a dominé d’une main de maître le championnat de Formule 1, permettant à Mercedes de décrocher un nouveau titre des constructeurs. Mais cette année pourrait marquer la fin de l’hégémonie de Mercedes. Avec le retour de Fernando Alonso chez Alpine et l’arrivée de Sebastian Vettel chez AstonMartin, la concurrence sera grande pour l’écurie allemande. De son côté, Toto Wolff estime que le principal danger se nomme aujourd’hui RedBull, qui présentera un duo composé de Max Verstappen et SergioPérez, qui connaît bien le moteur Mercedes grâce à son passage chez RacingPoint.

« Ils ont des ressources similaires aux nôtres »

« Ils ont des ressources similaires aux nôtres et c’est une équipe très ambitieuse. Avec Max, ils ont un jeune pilote qui essaie de suivre les traces de Lewis Hamilton. Et avec Sergio Pérez, ils ont maintenant un pilote qui peut marquer des points au championnat constructeurs. Sergio avait un moteur Mercedes derrière lui depuis plusieurs années et il connaît son potentiel de performance, ainsi que les différents modes qui peuvent être utilisés. Il donnera certainement ses connaissances à Honda. Faire venir un pilote dans une équipe à ce moment-là ne change pas la performance globale ni la manière de peaufiner les réglages du moteur. Mais il sait comment fonctionne le moteur Mercedes et ce sera une expérience intéressante pour Honda », a confié Wolff au micro de Sky Deutschland, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés