Alors que certains estiment que Fernando Alonso est parfois difficile à gérer, Alpine n’affiche aucune inquiétude concernant l’Espagnol.
Cette nouvelle saison de Formule1 sera marquée par le retour de Fernando Alonso dans la discipline reine de l’automobile. L’Espagnol de 39 ans s’est en effet engagé avec l’équipe Alpine F1, ex-Renault, et devrait être apte à disputer le premier Grand Prix de l’année à Bahreïn le 28 mars prochain malgré son récent accident de la route. Le retour de FernandoAlonso est très attendu, mais certains redoutent déjà le caractère bien trempé du double champion du monde. Chez Alpine, on n’affiche toutefois aucune inquiétude sur le sujet comme l’explique DavideBrivio, nouveau directeur de la compétition de l’écurie.
« Il m'a l'air d'être un mec très normal »
« Si Alonso est difficile à gérer ? Non, je ne pense pas. Nous avons commencé à discuter et il m'a l'air d'être un mec très normal, juste extrêmement motivé, motivé à trouver et faire tout ce qui est nécessaire pour tirer le meilleur de la voiture et de l’équipe. Il revient, et il ne revient pas que pour conduire une voiture. Il revient pour obtenir de bons résultats, pour avoir de la satisfaction, et oui, il est assez exigeant, mais c'est ce que j'aime. Nous avons besoin de ce genre de pilote qui a vraiment envie de tout faire au maximum. Ce genre d'attitude et d'approche est bienvenu, et bien sûr, nous devrons travailler ensemble au mieux afin d'exploiter ses capacités et son potentiel », confie Davide Brivio dans des propos relayés par Motorsport.