Toujours leader de Ligue 2, le Paris FC a été accroché ce samedi par Annecy à domicile (0-0). Une rencontre suite à laquelle Maxime Lopez était plus remonté que jamais. En effet, au coup de sifflet final, le joueur parisien a poussé un gros coup de gueule concernant l’arbitrage. Une sortie remarquée pour Lopez, qui a par la suite tenu à revenir sur ses propos.
Cela fait 4, 4 matchs nuls de suite pour le Paris FC en Ligue 2. Le club parisien ne perd pas, mais il ne gagne pas pour autant. Ce samedi, c’est Annecy qui a réussi à accrocher le leader du championnat sur sa pelouse. Il y avait d’ailleurs de la frustration et surtout de la colère côté PFC. En effet, Maxime Lopez n’a pu retenir sa rage à propos de l’arbitrage.
Mercato : Une star va atterrir au Paris FC et répond à la polémique ! https://t.co/qDzC28u3vM pic.twitter.com/HZ5BwfwoZc
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« Je commence à en avoir un peu marre »
« Annecy, c’est une belle équipe, il n’y a rien à dire, ils sont venus avec leurs idées. Maintenant j’aimerais bien qu’on ouvre le dossier arbitral. Je commence à en avoir un peu marre. Tous les week-ends, en Ligue 1 et en Ligue 2, c’est la même chose. Ce soir j’aimerais bien qu’il (l’arbitre) m’explique comment il peut ne pas mettre rouge en première période. On ne mérite peut-être pas de gagner ce soir mais au bout d’un moment, on commence à en avoir plein le c** de se faire avoir par les arbitres. Pour moi il y a carton rouge en première période et il y a pénalty sur Alimami Gory ensuite et il nous met carton jaune. Les week-ends se suivent et se ressemblent avec tous les arbitres. Même les arbitres qui évoluent en Ligue 1 se font rétrograder en Ligue 2. On se demande pourquoi on ne met pas la VAR en Ligue 2 », a notamment pesté Maxime Lopez.
« La forme n’était peut-être pas la bonne mais le fond… »
Suite à sa grosse colère, le joueur du Paris FC a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Maxime Lopez a alors tenu faire son mea culpa, sur le fond mais pas sur la forme. « Pour revenir sur mes propos à chaud après le match au micro de BeIn. Et au vu des réactions, la forme n’était peut-être pas la bonne mais le fond, je continuerais de le penser et de me battre pour ça. Il faut aider les arbitres en Ligue 2 en ajoutant la VAR, il y a trop d’erreurs chaque week-end. Ça n’enlève rien à notre prestation cette après-midi », a posté Lopez sur X.