Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une promesse de Mercedes pour remplacer Hamilton ? La réponse de Russell !

Auteur d'une pige remarquée au volant de la Mercedes à Bahreïn, George Russell semble être amené à prendre la succession de Lewis Hamilton dès 2022. Mais le Britannique assure que rien ne lui a été promis.

Mercedes a reconduit son duo de pilotes pour 2021. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont tout deux prolongé d'une saison leur contrat, mais la question concernant leur avenir se posera à nouveau à l'issue de la saison. Et pour cause, avec l'évolution de la réglementation en F1, la hiérarchie risque d'être chamboulée en 2022 et Mercedes sera peut-être tentée d'en profiter pour entamer un nouveau cycle afin de remplacer Lewis Hamilton et/ou Valtteri Bottas. Dans cette optique, un pilote semble avoir un baquet déjà assurée chez Mercedes : George Russell. Le Britannique s'était d'ailleurs distingué au volant de la monoplace allemande la saison dernière à Bahreïn lorsqu'il avait fallu remplacer Lewis Hamilton, touché par le Covid. Toutefois, le pilote Williams assure n'avoir reçu aucune promesse.

«Si je continue, une opportunité se présentera, mais aucune promesse ne m’a été faite»

« Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même, week-end après week-end. Le reste est hors de mon contrôle. J’ai eu une opportunité fantastique à Bahreïn avec Mercedes l’an dernier, ils m’ont donné une chance quand ils pensaient que je la méritais. Et quand le moment sera venu, ça arrivera. J’essaie de ne pas trop penser à ce qui pourrait arriver en 2022, même si j’ai pu connaître durant un week-end la vie à l’avant de la grille. Je pense que si je continue de progresser, une opportunité se présentera, mais aucune promesse ne m’a été faite. Je suis à 100% un pilote Williams, et je vois un beau futur ici. La saison 2022 va offrir des opportunités à chaque écurie », confie George Russell dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés