Formule 1 : Sebastian Vettel pousse déjà un gros coup de gueule !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la Formule 1 souhaite tester cette saison le concept de course sprint à la veille du traditionnel Grand Prix, Sebastian Vettel s’est emporté contre cette idée. 

Cette saison pourrait marquer le début d’une petite révolution en Formule 1. Les équipes ont en effet approuvé un nouveau format de courses sprint le samedi qui serviront à constituer la grille de départ du Grand Prix le lendemain. Pour l’heure, cette nouvelle formule ne sera déployée qu’à trois reprises sous la forme de tests, au Canada, en Italie et au Brésil, et des points comptant pour le classement général pourraient être distribués aux pilotes les plus performants, tandis que les traditionnelles qualifications seront avancées le vendredi. Un nouveau concept qui n’enchante absolument pas Sebastian Vettel

« C’est du grand n’importe quoi ! »

« Je n’aime pas ça. Pourquoi y aurait-il une pré-finale avant la finale ? C’est du grand n’importe quoi ! Si nous avons une course le samedi, je serai de toute façon obligé d’y participer car je tiens à disputer le Grand Prix prévu le dimanche. Mais si vous voulez mon avis, cela n’a aucun sens. Je pense qu’il s’agit plus d’une rustine que d’une solution au manque de spectacle en F1 », a confié le pilote d’Aston Martin, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés