Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces révélations de Fernando Alonso après son accident !

Victime d’un accident de vélo il y a quelques jours, Fernando Alonso devrait tout de même prendre part au premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. L’Espagnol affirme même que cet incident n’aura aucun impact sur son année 2021.

Après trois ans d’absence, sa dernière saison remontant en 2018 chez McLaren, Fernando Alonso va retrouver les circuits de Formule 1. Le pilote de 39 ans s’est engagé avec Alpine, ex-Renault, pour l’année 2021. L’Espagnol devrait prendre part au premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, le 28 mars prochain. Mais il aurait très bien pu ne pas y participer. Il y a quelques jours, Alonso a été victime d’un accident de vélo. Par chance, plus de peur que de mal pour le double champion du monde (2005, 2006). Alonso affirme se sentir prêt pour enfin débuter sa saison.

« Je ne m’attends pas à avoir des problèmes, honnêtement. »

Dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, le nouveau pilote de chez Alpine a affirmé que cet accident d’il y a quelques jours n’aura rien de significatif sur son année 2021 d’un point de vu compétitif : « Je ne m’attends pas à avoir des problèmes, honnêtement. Je me suis entraîné pendant trois semaines, tout allait bien. Je suis aussi allé dans le simulateur lundi et mardi. Les préparations n’ont pas été trop affectées. J’ai juste manqué quelques journées marketing et le tournage commercial, ce qui m’a plu en un sens ! J’ai tout rattrapé hier, j’ai eu une journée intense d’activités marketing. Je me sens bien. Une des choses est le côté professionnel et la capacité de pilotage, pour laquelle je suis à 100%. Sur le plan personnel, je devrai faire retirer les deux plaques de titane que j’ai sur la mâchoire supérieure à la fin de la saison. Mais ça n’affectera pas ma vie professionnelle. »

Articles liés