Formule 1 : Les révélations de Mick Schumacher avant Bahreïn !
La rédaction

Le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 approche à grands pas, les grands débuts de Mick Schumacher aussi. L’Allemand veut être le mieux préparé possible à chaque course.

Le 28 mars, lors du Grand Prix de Bahreïn, un nouveau Schumacher roulera sur les circuits de Formule 1. Neuf ans après la retraite de Michael Schumacher, c’est Mick qui fera ses grands débuts dans quelques semaines. Après un titre en Formule 2, le jeune pilote de 21 ans a été recruté par Haas F1 Team. Les attentes sont grandes autour de l’Allemand qui a tout l’héritage des Schumacher sur les épaules avant sa première course en Formule 1. Mais Mick Schumacher essaye de faire abstraction de tout ça, déterminé à donner le meilleur de lui-même pour son équipe cette saison.

« Il ne faut avoir aucune question et aucun doute dans toutes les situations »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, le nouveau pilote de chez Haas a avoué vouloir être préparé le plus parfaitement possible à chaque course. Le doute n’est pas permis selon lui : « Il s’agit d’essayer de tout faire comme il faut maintenant, travailler sur chaque détail, pour être parfait afin que je puisse rouler à la perfection à chaque fois que je prends la piste. Il ne faut avoir aucune question et aucun doute dans toutes les situations. Il est très important d’avoir une très bonne relation et une très bonne communication avec l’équipe, et d’utiliser chaque opportunité de progresser, pour marquer des points, pour obtenir tout ce que l’on peut, et être ouvert à toutes les situations auxquelles on peut faire face en course ou dans un week-end. »

Articles liés