Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen se méfie toujours des Mercedes !

Au volant de sa monoplace estampillée RedBull, Max Verstappen réalise des essais concluants tandis que les Mercedes sont à la peine. Pas de quoi festoyer pour autant selon le jeune pilote néerlandais, qui préfère se méfier. 

À quelques jours seulement du début de la saison 2021, les pilotes prennent part aux essais de pré-saison. L'occasion pour les différentes écuries de tester leur nouvelle monoplace mais aussi et surtout de récolter tout un tas de données qui pourraient servir à l'amélioration de la monoplace en question ainsi qu'à la progression de leurs pilotes. Alors que la réglementation a quelque peu évolué, la hiérarchie devrait rester la même au cours de la saison à venir. Et même si l'écurie Mercedes peine à réaliser des essais concluants pour le moments et que celle de RedBull parvient à boucler des sessions positives, Max Verstappen continue de se méfier de Lewis Hamilton et de son écurie qui, selon lui, restent favoris.

« Je ne crois pas que nous soyons les favoris »

« Au bout du compte, ce sont des essais. Le nombre de fois où Mercedes a terminé en tête des essais hivernaux ces dernières années n'est pas si élevé, donc ça ne dit pas grand-chose de la performance pure. Pour nous, il s'agit juste de collecter énormément de données. Je ne crois pas que nous soyons les favoris. Mercedes a gagné plein de championnats d'affilée, donc je pense que c'est toujours la même chose qu'avant d'arriver sur ces essais. C'est un peu trop tôt pour le dire, personne n'a vraiment montré quoi que ce soit. Je suis juste très heureux que nous puissions faire autant de tours, car c'est le plus important. Les ingénieurs et les gens à l'usine veulent énormément de données, puis nous verrons où nous en sommes en Q3 lors du premier week-end de Grand Prix », a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com

Articles liés