Alors que Lewis Hamilton a connu de premières séances d’essai délicates, le pilote britannique refuse de tirer la sonnette d’alarme dès maintenant.
Après avoir égalé le record de sept sacres en Formule 1 établi par Michael Schumacher, Lewis Hamilton sera une nouvelle fois le grand favori à sa propre succession en 2021. Ainsi, en cas de nouvelle victoire au championnat du monde, il dépassera alors l’illustre pilote allemand et entrera encore un peu plus dans l’histoire de la compétition reine du sport automobile. Mais le chemin est encore long avant cela, et le pilote de Mercedes devra une nouvelle fois performer tout au long de l’année pour accomplir un tel exploit. Et justement, le moins que l’on puisse dire est que ses premiers pas ne se déroulent pas comme prévu. En effet, les deux premières journées d’essai au circuit de Sakhir ont été délicates pour Lewis Hamilton, le Britannique étant mêle parti à la faute et ayant terminé en bas du classement des temps.
« Cela ne sert à rien de s’inquiéter »
Cependant, malgré cette erreur, Lewis Hamilton refuse de s’alarmer pour ses premiers délicats, et il a tenu à le faire savoir. « Cela ne sert à rien de s’inquiéter. De toute façon, il ne faut pas prêter attention aux chronos, car chaque équipe se concentre sur son propre programme, et c’est ce que nous faisons, chez Mercedes. En plus, ce n’est que le deuxième jour des essais et la saison sera très longue avec vingt-trois Grands Prix au total », a relativisé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par f1i.fr.