De Zerbi tient son grand attaquant, l’OM hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, l'OM a chamboulé son effectif en recrutant pas moins de 12 nouveaux joueurs, mais l'un d'entre eux a beaucoup plus fait parler à savoir Mason Greenwood. Poussé au départ par Manchester United, l'ailier anglais a débarqué pour environ 26M€, hors bonus. Un transfert qui s'est évidemment accompagné d'une importante polémique compte tenu des accusations de viol qui pèse sur le joueur. Mais sur le plan sportif, Roberto De Zerbi est conquis.

Hyper actif lors du précédent mercato estival, l'OM a réalisé plusieurs jolis en profitant de circonstances allant en son sens. A commencer par le transfert de Mason Greenwood bouclé pour 26M€, hors bonus. Une somme très éloignée de la valeur réelle de l'ailier anglais. Mais ce dernier, accusé de viol par son compagne, a été poussé au départ par Manchester United compte tenu du scandale qu'il suscite en Angleterre.

De Zerbi considère Greenwood comme son atout offensif numéro 1

Et sans surprise, Mason Greenwood s'est imposé comme le leader de l'attaque de l'OM dont il est le meilleur buteur avec 8 réalisations en Ligue 1. Seul Bradley Barcola fait mieux. Par conséquent, comme l'explique RMC Sport, Roberto De Zerbi est très satisfait du rendement de son ailier qu'il considère comme son atout offensif numéro 1.

L'OM est déjà conquis

De manière générale, l'OM est très impressionné par le début de saison de Mason Greenwood. RMC Sport révélait ainsi qu'un intime du vestiaire racontait la façon dont l'Anglais avait conquis ses coéquipiers, tous impressionnés par le rendement de l'ancien joueur de Manchester United.

Articles liés