Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc fait une annonce inquiétante avant le début de saison !

Malgré sa motivation avant le lancement de cette nouvelle saison de Formule 1, Charles Leclerc estime qu’il sera difficile d’aller titiller Mercedes au classement. 

Ferrari a vécu une année 2020 cauchemardesque avec une 6e place au classement général des constructeurs. De son côté, Charles Leclerc n’a pu faire mieux qu’une 8e position au classement des pilotes tandis que Sebastian Vettel a sombré, en finissant 13e. La saison 2021 sera toutefois marquée par un changement de taille avec le départ de l’Allemand, qui a laissé sa place à un Carlos Sainz Jr ambitieux. Interrogé par Radio-Monaco sur ses objectifs, Charles Leclerc estime néanmoins que son écurie aura une nouvelle fois du mal à jouer les premiers rôles. 

« Ça va encore être difficile »

« Il faut être très réaliste, la motivation est là mais ça va encore être difficile. Je pense que ce sera un peu mieux que l’an dernier mais malheureusement, nous ne serons pas encore là où je voudrais être. 2021 sera une année de transition et il sera encore très compliqué d’aller chercher Mercedes », a confié Charles Leclerc.

Articles liés