Voilà un transfert sur lequel les supporters de l'OM n'auraient pas pu parier pendant le mercato hivernal. Amar Dedic a débarqué de Salzbourg à la surprise générale. Néanmoins, ce fut un projet sur lequel l'Olympique de Marseille travaillait depuis un bon bout de temps selon Miralem Pjanic.
L'Olympique de Marseille s'est à nouveau montré particulièrement actif sur le marché des transferts pendant le mercato hivernal. Quatre. C'est le nombre de recrues enregistrées par le pensionnaire de Ligue 1. Au même titre qu'Ismaël Bennacer, qu'Amine Gouiri et que Luiz Felipe Ramos, Amar Dedic a lui aussi déposé ses valises dans la cité phocéenne.
Rabiot à l'OM : Le PSG prépare sa vengeance ?
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/x2sVYt6Tvy pic.twitter.com/w08iPvb7Q8
«Ça fait un bon moment que l'OM le suivait»
La venue d'Amar Dedic en prêt payant avec option d'achat en provenance du RB Salzbourg est un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe. Toutefois, ce transfert n'est pas sorti de nulle part du point de vue de l'OM. « Amar avait besoin d'un nouveau défi, il avait fait son temps à Salzbourg. En plus, ça fait un bon moment que l'OM le suivait ». a confié Miralem Pjanic à La Provence.
«Un vrai potentiel pour faire une très belle carrière»
Ancien joueur de l'OL et ami de son compatriote bosnien Amar Dedic, Miralem Pjanic n'a pas manqué de faire savoir que la recrue de l'OM allait sans doute intégrer les hautes sphères. « Il a un très bon caractère, de la personnalité. Il s'intègre facilement dans un groupe. Je n'ai aucun doute sur son adaptation. Pour moi, parmi la nouvelle génération que je vois en sélection, il fait partie des rares qui ont un vrai potentiel pour faire une très belle carrière ».