Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les mots forts d'Esteban Ocon après le podium de Fernando Alonso au Qatar !

Lors du dernier Grand Prix du Qatar, Fernando Alonso a signé une belle troisième place. L'Espagnol a pu compter sur le soutien précieux de son coéquipier Esteban Ocon pendant la course.

Esteban Ocon a rendu la pareille à Fernando Alonso. Le 1er août dernier à Budapest, le double champion du monde avait grandement aidé le Français à remporter le premier Grand Prix de sa carrière. L'Espagnol avait en effet défendu coûte que coûte la première place de son coéquipier de chez Alpine. Dimanche dernier au Qatar, c'est Esteban Ocon qui a joué le rôle de défenseur afin de permettre à Fernando Alonso de monter sur le podium pour la première fois depuis 2014.

« Je suis heureux d’avoir joué mon rôle et d’avoir rendu un peu à Fernando ce qu’il m’avait donné à Budapest »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Esteban Ocon a évoqué les coulisses du succès d'Alpine au Qatar : « J’ai pris la radio pour demander à quelle distance était Fernando, et l’équipe m’a répondu "tu dois défendre maintenant". Et j’ai dit "oui, c’est pour ça que je vous le demande !" J’étais conscient de cette situation. Donc oui, je voulais faire de mon mieux pour essayer de ralentir Checo autant que possible, pour qu’il ne puisse pas attaquer Fernando vers la fin. Je lui ai fait perdre trois bonnes secondes et c’est ce dont il y avait besoin. Ce n’était pas aussi simple de défendre qu’à Budapest à cause des longues lignes droites, et il avait des pneus plus frais, donc les circonstances étaient différentes. Mais je suis heureux d’avoir joué mon rôle et d’avoir rendu un peu à Fernando ce qu’il m’avait donné à Budapest. »

Articles liés