F1 : Nouveau venu chez Red Bull, il promet du lourd
Jean de Teyssière

Le bilan arrive tout doucement pour toutes les écuries de Formule 1. Pour Red Bull, le bilan risque d'être parfait, malgré le léger faux pas à Singapour, au cours duquel Ferrari et Carlos Sainz sont sortis gagnants. Pour l'heure, Red Bull a tout gagné et compte bien réaliser pareille performance l'année prochaine. Mais la grande échéance pour l'écurie autrichienne reste 2026, puisqu'elle deviendra motoriste grâce au soutien de Ford.

Après plusieurs années d'absence, Ford fait son grand retour en Formule 1 en tant que motoriste. La marque américaine soutiendra Red Bull dès 2026 et compte bien aider l'écurie autrichienne à passer à nouveau cap. Et pour le moment, la cohabitation se passe très bien.

«Max a été extraordinaire cette année»

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing fait le point sur la saison écoulée et sur celle qui arrive : « Tout le monde fait son travail et chacun sait quel est son rôle. C’est l’équipe technique la plus forte que nous ayons jamais eue. Nous avons beaucoup de force et de profondeur, nos opérations ont été solides et nos pilotes ont fait un travail extraordinaire. Max a été extraordinaire cette année. C’est une combinaison de tous ces facteurs. Je pense que nous devons continuer à faire ce que nous faisons. Nous ne pouvons jamais nous reposer sur nos lauriers. Nous devons continuer à pousser et à aller de l’avant. Nous devons continuer à placer la barre plus haut dans tous les domaines. On ne peut jamais se contenter de ce qui est suffisant. »

«Ford ? C'est la bonne chose à faire d'un point de vue stratégique»

Mais le challenge Ford est certainement le plus important pour Red Bull : « C’est extrêmement excitant. Bill Ford et Jim Farley ont été d’un grand soutien pour ce projet, et travailler avec les ingénieurs de Ford a été vraiment passionnant. C’est un nouveau défi pour nous et c’est un grand défi pour nous de nous lancer dans la création d’une entreprise de groupes motopropulseurs. C’est un défi que nous savourons. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire d’un point de vue stratégique. Le moment est crucial car nous sommes sur une courbe d’apprentissage abrupte. Nous avons réuni un grand nombre de personnes et nous ne disposons pas de toutes les connaissances historiques de nos concurrents. Nous apprenons rapidement et nous ne sous-estimons pas notre défi. Nous nous investissons autant que nous l’avons fait pour le châssis. »

Articles liés