Auteur d’un bon début de saison, Sergio Perez a rapidement dû renoncer au titre mondial au profit de son coéquipier Max Verstappen. En difficulté dernièrement, le pilote mexicain espère réaliser une bonne performance ce week-end à domicile. Red Bull a d’ailleurs annoncé vouloir voir ce dernier au niveau des premières places sur la grille de départ dimanche.
F1 : Hamilton fait une annonce, Verstappen peut trembler https://t.co/8Dpio1md6q pic.twitter.com/IdMk74LsJj
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
«Il va être rempli d’énergie ce week-end»
« Il a disputé une bonne course à Austin le week-end dernier, ce qui a dû lui donner une bonne dose de confiance avant cette course », estime le Team Principal de Red BullChristian Horner dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Mais vu le soutien dont il bénéficie ici, grâce à cette force que donne le public, il va être rempli d’énergie ce week-end. Il semble donc plutôt détendu. J’ai parlé avec lui hier matin et j’ai pensé qu’il avait fait une bonne séance, ce qui est toujours bon pour démarrer de manière positive ».
«C’est là où nous voulons qu’il soit»
Et alors que les qualifications auront lieu à 23h ce samedi à l’Autodrome Hermanos Rodriguez, Christian Horner espère que Sergio Perez pourra finir au moins 2ème de cette séance : « Eh bien, c’est là où nous voulons qu’il soit et où nous avons idéalement besoin qu’il soit : dans ces deux premières lignes de la grille. Encore une fois, Mexico, c’est un circuit sur lequel vous pouvez doubler avec une si longue ligne droite, mais vous devez être dans les deux premières lignes. La position sur la grille ne fait donc pas tout. C’est l’une des distances les plus longues du calendrier jusqu’au premier virage. Il est donc extrêmement important de prendre un bon départ. »