Ce dimanche lors du Grand Prix du Mexique, Red Bull a connu une course contrastée. Si l’écurie autrichienne a remporté une nouvelle victoire par le biais de Max Verstappen, Sergio Perez a déçu à domicile, en abandonnant dès le départ après s’être encastré dans la monoplace de Charles Leclerc. Toutefois, Helmut Marko souhaite que ce dernier reste chez Red Bull jusqu’en 2024.
F1 : Verstappen écrit encore l’histoire, il s'incline https://t.co/iQrUdyRZIG pic.twitter.com/yomgDlXufH
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«C’était un incident de course, ça peut arriver»
Figure emblématique de Red Bull, Helmut Marko a tenu à rassurer Sergio Perez, en affirmant son soutien au Mexicain après son erreur. « C’était un incident de course, ça peut arriver. Il a vu une opportunité. Il était à l’extérieur de Leclerc et voulait se diriger vers l’intérieur. Un incident de course. Vous ne pouvez rien reprocher à Checo. C’est dommage que nous ayons perdu 19 points contre Hamilton au Championnat Pilotes par contre », a ainsi déclaré Marko dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
«Checo a un contrat pour 2024 et cela arrivera»
Interrogé quant au possible remplacement de Sergio Perez à la fin de la saison, Helmut Marko s’est montré très ferme : « Combien de fois dois-je répéter cela ? Checo a un contrat pour 2024 et cela arrivera. Jusqu’au premier tour de course, il a réalisé un super week-end et je suis convaincu qu’il aurait été sur le podium. Sergio était à moins de deux dixièmes de Max en qualifications, c’était une grande réussite. Il doit capitaliser là-dessus et se croire au Mexique lors des 3 dernières coures ». Max Verstappen devrait donc attendre avant de voir un nouveau partenaire chez Red Bull…