F1 : Nouveau partenaire pour Verstappen ? ll répond
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche lors du Grand Prix du Mexique, Red Bull a connu une course contrastée. Si l’écurie autrichienne a remporté une nouvelle victoire par le biais de Max Verstappen, Sergio Perez a déçu à domicile, en abandonnant dès le départ après s’être encastré dans la monoplace de Charles Leclerc. Toutefois, Helmut Marko souhaite que ce dernier reste chez Red Bull jusqu’en 2024.

Red Bull au deux extrêmes. L’écurie autrichienne a obtenu ce dimanche, un 18ème succès sur 19 courses disputées. Si l’inévitable Max Verstappen l’a une nouvelle fois emporté, Sergio Perez a quant à lui déçu. Attendu au tournant à domicile, le Mexicain a sans doute, trop voulu se montrer. Rapide sur le départ, ce dernier s’est finalement heurté à la monoplace de Charles Leclerc (Ferrari). Directement contraint à l’abandon, Sergio Perez a confirmé qu’il traversait une période compliquée de sa carrière.

«C’était un incident de course, ça peut arriver»

Figure emblématique de Red Bull, Helmut Marko a tenu à rassurer Sergio Perez, en affirmant son soutien au Mexicain après son erreur. « C’était un incident de course, ça peut arriver. Il a vu une opportunité. Il était à l’extérieur de Leclerc et voulait se diriger vers l’intérieur. Un incident de course. Vous ne pouvez rien reprocher à Checo. C’est dommage que nous ayons perdu 19 points contre Hamilton au Championnat Pilotes par contre », a ainsi déclaré Marko dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

«Checo a un contrat pour 2024 et cela arrivera»

Interrogé quant au possible remplacement de Sergio Perez à la fin de la saison, Helmut Marko s’est montré très ferme : « Combien de fois dois-je répéter cela ? Checo a un contrat pour 2024 et cela arrivera. Jusqu’au premier tour de course, il a réalisé un super week-end et je suis convaincu qu’il aurait été sur le podium. Sergio était à moins de deux dixièmes de Max en qualifications, c’était une grande réussite. Il doit capitaliser là-dessus et se croire au Mexique lors des 3 dernières coures ». Max Verstappen devrait donc attendre avant de voir un nouveau partenaire chez Red Bull

Articles liés