F1 : Verstappen écrase tout, Hamilton et Schumacher sont menacés
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau vainqueur dimanche, Max Verstappen n'en finit plus d'affoler les compteurs. Au Mexique, le triple champion du monde a décroché la 16e victoire de la saison au cours de laquelle il a également réussi l'exploit de s'imposer dix fois de suite. Il totalise désormais 51 succès en carrière et égale ainsi un certain Alain Prost. Devant lui, Sebastian Vettel pourrait être avalé d'ici la fin de la saison, mais Verstappen a surtout en ligne de mire Michael Schumacher et son rival Lewis Hamilton.

Verstappen égale Prost et fond sur Vettel, Hamilton et Schumacher se rapprochent

Un total loin d'être anodin puisqu'il s'agit de celui d'Alain Prost, qui a longtemps eu le record du nombre de victoires en Formule 1 jusqu'à l'hégémonie d'un certain Michael Schumacher. Avec 51 succès, Max Verstappen également donc le pilote français et se retrouve au pied d'un podium sur lequel il devrait rapidement monter puisque Sebastian Vettel est le troisième pilote qui compte le plus grand nombre de victoires en F1 avec un total de 53. Un score que le Néerlandais peut atteindre d'ici la fin de la saison puisqu'il reste encore trois courses à disputer, au Brésil, à Las Vegas et à Abu Dhabi. Le soir du 26 novembre, Max Verstappen sera donc peut-être encore un peu plus dans l'histoire avant de se tourner vers les deux suivants sur la liste à savoir Michael Schumacher (91 victoires) et l'actuel recordman, un certain Lewis Hamilton qui espère toujours faire gonfler son total de victoires en F1 resté bloqué à 103 depuis 2021. 

Prost félicite Verstappen

Bientôt devancé par Max Verstappen, Alain Prost n'est toutefois pas rancunier et compte bien féliciter le pilote Red Bull. « Je ne vais quand même pas venir assister à tous les Grands Prix pour attendre qu'il signe sa 52e victoire. (Rires) En revanche, je passerai à Abu Dhabi et là, je ne manquerai pas d'aller le féliciter. Je lui dirai déjà qu'il est entré dans un club très fermé et que c'est déjà un accomplissement. Je lui dirai aussi que c'est un pilote que j'apprécie par sa détermination et son talent. Et je lui dirai enfin que je ne suis ni jaloux ni triste d'être battu par un sportif de son niveau », explique le quadruple Champion du monde dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés