Ce week-end aura lieu le Grand Prix du Brésil, le dix-neuvième de la saison. Max Verstappen a déjà annoncé qu'il allait tout faire pour gagner ce Grand Prix. Mais Mercedes reste sur deux victoires consécutives à Interlagos. En 2021, Lewis Hamilton avait triomphé et l'an passé c'était George Russell. Toujours en course pour la seconde place du classement des constructeurs, Mercedes entend bien la garder.
La saison de Formule 1 touche à sa fin. Il ne reste plus que trois Grands Prix avant le baisser de rideau. Si les lauréats sont déjà connus, Max Verstappen ayant remporté son troisième titre de champion du monde consécutif et Red Bull celui de constructeurs. Mais derrière, la rivalité est encore forte et chaque écurie veut garder sa place.
«Nous avons encore du travail à faire»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, le directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, explique l'état d'esprit de son écurie avant ce Grand Prix du Brésil : « Nous sommes repartis du Mexique avec un avantage intact sur Ferrari dans la lutte pour la deuxième place chez les Constructeurs. Il s’agit d’une bataille importante pour nous et nous nous efforçons de la gagner. Quitter le Mexique avec une deuxième place, compte tenu du début de week-end difficile et de nos positions sur la grille, était positif. La voiture a montré un très bon rythme de course, mais nous savons que nous avons encore du travail à faire pour tirer le maximum de la W14 sur les trois jours. Lewis a réalisé une très bonne performance pour décrocher un podium et George a absolument tout donné, même lorsque ses pneus avaient rendu l’âme à la fin. »
F1 : Verstappen lui déclare sa flamme https://t.co/Dklq8Xo0Rp pic.twitter.com/NNMZfkG7C6
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
«Nous préférerions effectivement la victoire le dimanche»
« Il nous reste une dernière course dans ce triplé de Grands Prix et c’est au Brésil. Nous savons que nous avons fait un bon pas en avant lors des dernières courses, mais le Mexique a montré que la W14 peut encore s’avérer délicate à maîtriser. Nous chercherons à arriver à Interlagos avec une base solide sur laquelle travailler et nous verrons ce que nous pouvons faire à partir de là. Bien sûr, nous gardons de bons souvenirs du Brésil, en particulier des deux dernières visites avec la victoire spectaculaire de Lewis en 2021 et la première victoire de George en 2022. Cette année nous avons aussi un Sprint et si nous le pouvons, je dis bien ’si’, s’il serait agréable de le gagner, nous préférerions effectivement la victoire le dimanche car c’est celle que tout le monde retient, annonce Toto Wolff. Les fans sont super passionnés par la F1 et nous recevons toujours un accueil très enthousiaste de leur part. Espérons que notre package performera bien là-bas et que nous pourrons offrir un bon spectacle à tout le monde. »