De retour de sa blessure au poignet lors du Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo a impressionné le week-end dernier à Mexico. Le pilote Australien d'AlphaTauri a terminé septième, le meilleur résultat de son équipe cette saison. Une performance saluée par Christian Horner, qui s’est réjoui de le voir retrouver son meilleur niveau.
Sans baquet à l’issue de la saison dernière, Daniel Ricciardo a passé le début de l’année en tant que troisième pilote chez Red Bull. Il a ensuite pris la place de Nyck de Vries chez AlphaTauri en cours de saison, avant de se blesser au poignet à Zandvoort. Après avoir fait son retour lors du Grand Prix des États-Unis, Daniel Ricciardo a signé une performance remarquée le week-end dernier à Mexico.
F1 : Dans le dur, Alonso lâche une grosse annonce https://t.co/8V1Gh1p4S7 pic.twitter.com/G0d3uvksjV
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
«Il justifie pleinement la raison pour laquelle nous l’avons ramené dans l’AlphaTauri»
Quatrième de la séance de qualifications, Daniel Ricciardo a terminé septième à l’issue du Grand Prix du Mexique. « C’est formidable de voir Daniel performer si bien et il justifie pleinement la raison pour laquelle nous l’avons ramené dans l’AlphaTauri », a déclaré Christian Horner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Je pensais qu’il était exceptionnel ce week-end, en battant Mercedes dans une AlphaTauri - et sans le drapeau rouge, il aurait terminé plus haut, donc c’était une excellente performance et cela ressemblait certainement au Daniel d’antan ce week-end. »
«Il est redevenu lui-même»
Le patron de Red Bull s’est réjoui de voir Daniel Ricciardo performer aussi bien, lui qui a vécu des saisons compliquées, notamment chez McLaren : « Regardez l’écart de temps avec Max en qualif, c’était moins d’un dixième, donc une performance remarquable de sa part. Il est redevenu lui-même, vous pouvez voir qu’il est détendu, il est confiant et il est entré dans le week-end pleinement motivé après un Grand Prix à Austin délicat. Je pense qu’il a fait un excellent travail ce week-end », a ajouté Christian Horner.