F1 : Une star flambe après son retour, Red Bull jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour de sa blessure au poignet lors du Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo a impressionné le week-end dernier à Mexico. Le pilote Australien d'AlphaTauri a terminé septième, le meilleur résultat de son équipe cette saison. Une performance saluée par Christian Horner, qui s’est réjoui de le voir retrouver son meilleur niveau.

Sans baquet à l’issue de la saison dernière, Daniel Ricciardo a passé le début de l’année en tant que troisième pilote chez Red Bull. Il a ensuite pris la place de Nyck de Vries chez AlphaTauri en cours de saison, avant de se blesser au poignet à Zandvoort. Après avoir fait son retour lors du Grand Prix des États-Unis, Daniel Ricciardo a signé une performance remarquée le week-end dernier à Mexico.

«Il justifie pleinement la raison pour laquelle nous l’avons ramené dans l’AlphaTauri»

Quatrième de la séance de qualifications, Daniel Ricciardo a terminé septième à l’issue du Grand Prix du Mexique. « C’est formidable de voir Daniel performer si bien et il justifie pleinement la raison pour laquelle nous l’avons ramené dans l’AlphaTauri », a déclaré Christian Horner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « Je pensais qu’il était exceptionnel ce week-end, en battant Mercedes dans une AlphaTauri - et sans le drapeau rouge, il aurait terminé plus haut, donc c’était une excellente performance et cela ressemblait certainement au Daniel d’antan ce week-end. »

«Il est redevenu lui-même»

Le patron de Red Bull s’est réjoui de voir Daniel Ricciardo performer aussi bien, lui qui a vécu des saisons compliquées, notamment chez McLaren : « Regardez l’écart de temps avec Max en qualif, c’était moins d’un dixième, donc une performance remarquable de sa part. Il est redevenu lui-même, vous pouvez voir qu’il est détendu, il est confiant et il est entré dans le week-end pleinement motivé après un Grand Prix à Austin délicat. Je pense qu’il a fait un excellent travail ce week-end », a ajouté Christian Horner.

Articles liés