F1 - GP du Canada : Une grande nouvelle tombe pour Ocon
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche dernier, lors du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon a provoqué un gros accrochage avec son propre coéquipier Pierre Gasly dès les premiers virages. Fustigé par son équipe, le pilote Français devrait toutefois bel et bien être présent sur la grille du Grand Prix du Canada ce week-end, comme ce dernier l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

« On va trancher dans le vif ». Après avoir vu son pilote Esteban Ocon accrocher son coéquipier Pierre Gasly dès les premières secondes du Grand Prix de Monaco dimanche dernier, le Team Principal d’Alpine Bruno Famin laissait entendre une possible sanction à l’encontre d’Ocon. Sanctionné par la FIA, ce dernier n’a pas pu honorer sa pénalité, et a donc écopé d’une sanction de cinq positions sur la grille pour le Grand Prix du Canada ce dimanche.

Ocon sera bien sur la grille à Montréal ce week-end

Surtout, certaines rumeurs affirmaient dès le lendemain du Grand Prix monégasque, qu’Esteban Ocon pourrait être exclu d’Alpine à l’occasion du voyage à Montréal. Néanmoins, il n’en sera rien. L’Equipe annonce ce samedi que le Français participera bien au 9ème GP de la saison, même si ce dernier devra respecter sa pénalité. A travers un long message publié ce samedi sur ses réseaux sociaux, Ocon avait présenté ses excuses envers Alpine et Pierre Gasly.

« J’ai hâte de concourir à Montréal, devant les fantastiques fans canadiens »

« Je respecte Pierre en tant que coéquipier et en tant que compétiteur. Nous avons toujours travaillé de manière collaborative et professionnelle au sein de l’équipe. En fin de compte, nous sommes tous des compétiteurs et des courses dures et équitables sur tout les circuits sont ce qui rend notre sport si formidable et la principale raison pour laquelle j’aime tant ce sport », écrivait ainsi Ocon, qui a confirmé sa présence à Montréal : « J’ai hâte de concourir à Montréal, devant les fantastiques fans canadiens, et de profiter des opportunités passionnantes que l’avenir nous réserve ».

Articles liés