À Monaco, Charles Leclerc est sorti vainqueur du Grand Prix et s'est adjugé sa première victoire à domicile. Pour Ferrari, il s'agit de la récompense du joli travail réalisé par l'écurie italienne. Mais Frédéric Vasseur, le directeur de Ferrari, préfère prévenir ses collègues : hors de question de se reposer sur les lauriers.
Enfin, Charles Leclerc a remporté le Grand Prix de Monaco ! Depuis plusieurs années, le Monégasque coche la date de ce Grand Prix mais avait à chaque reprise échoué. C'est chose faite depuis la semaine dernière, avec cette victoire qui ravit Ferrari.
«Ce serait une erreur de trop penser à l’avenir à long terme»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Frédéric Vasseur, le directeur français de Ferrari évoque la saison en cours, pleine de suspens : « Ce serait une erreur de trop penser à l’avenir à long terme. Nous avons un championnat très excitant avec trois équipes qui se battent les unes contre les autres, avec cinq ou six voitures capables de se battre pour la pole position. Nous savons que d’un week-end à l’autre, vous pouvez passer de P1 à P6, comme ce qui est arrivé à Max le week-end dernier. Et ce serait une erreur, d’un point de vue stratégique, de penser à la fin du championnat. Nous devons nous concentrer sur la prochaine course, sur le Canada, sur le développement, pour tirer le meilleur de ce que nous avons et faire du bon travail, et ensuite nous verrons ce qui se passera à la fin. »
F1 : Leclerc brise la malédiction, Hamilton fait beaucoup mieux https://t.co/xXhdNvk1NP pic.twitter.com/sWDZUFr6lV
— le10sport (@le10sport) May 31, 2024
«Si vous commencez à penser que vous êtes en bonne forme, vous êtes mort»
« Si vous commencez à penser que vous êtes en bonne forme, vous êtes mort, raconte Vasseur.Cela signifie que nous devons garder la même approche et nous améliorer continuellement, département par département, dans tous les domaines, y compris les pilotes, le mur des stands et tout le reste. Même lorsque vous faites du bon travail, vous devez faire mieux la semaine suivante. Si vous commencez à être convaincu que ce que vous faites est bon, c’est le début de la fin. Dans tous les domaines, nous devons repousser les limites un peu plus loin. Je n’ai jamais dit que Red Bull était champion après six courses et je ne dirai pas aujourd’hui que ce ne sera pas le cas. Nous avons encore 16 courses à disputer, je ne sais pas. »