F1 - Leclerc : «Le début de la fin» annoncé par Ferrari !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du Grand Prix de Monaco dimanche dernier, Charles Leclerc a remporté la plus belle victoire de sa carrière. Désormais solide deuxième au classement du championnat du monde, le Monégasque espère confirmer sa belle dynamique lors des prochaines courses. Mais pour le directeur de Ferrari Frédéric Vasseur, hors de question de se relâcher pour les siens.

Après deux tentatives manquées en 2021 et 2022, Charles Leclerc a finalement réussi à remporter le Grand Prix de Monaco. Dimanche dernier, c’est bien le pilote monégasque qui a franchi la ligne en première position, pour ce qui est assurément la plus belle victoire de sa carrière. Rapidement, le Team Principal de Ferrari Frédéric Vasseur affirmait que ce succès allait permettre à Leclerc de faire « un pas en avant » dans sa carrière.

« Cette victoire l’aidera beaucoup »

« Je pense que cette victoire l’aidera beaucoup, c’est certain, en termes de confiance. Je pense que l’une des caractéristiques des vainqueurs est qu’ils ont l’habitude de gagner à un moment donné. Ils ont la confiance nécessaire pour gérer la situation et même lorsque quelque chose arrive, ils ont l’assurance que ce n’est pas grave et qu’ils y parviendront la prochaine fois. Lorsque vous avez des doutes, c’est une grande différence et je pense qu’à partir de celle-ci, vous ferez certainement un pas en avant », déclarait le Français.

« Si vous commencez à être convaincu que ce que vous faites est bon, c'est le début de la fin »

Mais ce vendredi, Vasseur s’est voulu prudent face à la presse. Pour le boss de la Scuderia, Ferrari ne doit absolument pas se laisser rattraper par l’euphorie après Monaco, au risque de se déconcentrer : « Si on commence à penser que ça va bien, on est mort. Cela signifie que nous devons garder la même approche et nous améliorer continuellement, département par département, dans tous les domaines, y compris les pilotes, le muret des stands, tout, parce que même si vous faites du bon travail, vous devez faire mieux la semaine suivante. Si vous commencez à être convaincu que ce que vous faites est bon, c'est le début de la fin », a affirmé Fred Vasseur, relayé par Motorsport.com.

Articles liés