F1 : Leclerc au sommet, Ferrari lâche une révélation
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche dernier, Charles Leclerc a obtenu la plus belle victoire de sa carrière en remportant le Grand Prix de Monaco. Très ému à l’arrivée, le pilote Ferrari avait rendu fier son directeur Frédéric Vasseur. Interrogé sur la victoire de son poulain, le Français a révélé que ce succès de Leclerc n’était pas forcément son plus beau moment au sein de la Scuderia. Explicaiton.

Charles Leclerc a brisé la malédiction. Parti en pole position du Grand Prix de Monaco à deux reprises (2021, 2022), le Monégasque aura dû attendre la troisième tentative pour l’emporter. Auteur de sa première victoire de la saison, Leclerc semblait très ému à l’arrivée.

« J’ai réalisé que j’avais les larmes aux yeux »

« La troisième est la bonne et ça fait du bien. Il y a eu très peu de moments dans ma carrière où j’ai eu du mal à gérer les émotions en course, voire jamais. A deux tours de l’arrivée, je suis sorti du tunnel et je ne voyais rien et j’ai réalisé que j’avais les larmes aux yeux », confiait la mascotte de Ferrari après sa sixième victoire en carrière. Ce vendredi, le directeur de Ferrari Frédéric Vasseur a été questionné au sujet de la victoire de son protégé.

« Je ne veux pas faire un classement des bons et des mauvais moments »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, le Français a affirmé que cette dernière n’avait pas forcément été son moment le plus émouvant chez Ferrari : « Je ne sais pas parce que je ne veux pas faire un classement des bons et des mauvais moments, mais la pole position de Monza a aussi été très émouvante. Mais c'est vrai que pour différentes raisons, y compris le fait que Charles a eu des difficultés dans le passé [à Monte-Carlo], c'était bon pour l'équipe, bon pour Charles. Il est certain que Monaco a été une course spéciale, mais Monza a également été très émouvant pour moi. En tout cas, le samedi, c'était peut-être la première fois que je ressentais quelque chose comme ça en rouge. Monza a été très émouvant pour moi, l'année dernière, avec la pole position de Carlos ».

Articles liés